Unsere FAQ
Unternehmen und Vereine
Je souhaite rédiger un pacte d’actionnaire/d’associés, pouvez-vous m’aider ?
Oui. Notre cabinet peut, sur demande, rédiger un pacte d’actionnaires/d’associés en vous expliquant le contenu du pacte et les pièges à éviter.
Je viens de créer mon entreprise et je ne dispose pas de contrats sûrs. Je sais que cela coûte cher à produire chez un avocat. Pouvez-vous m’aider ?
Oui.
Notre cabinet de protection juridique rédige pour vous vos contrats. Piocher des modèles de contrats sur internet est très dangereux car ils sont souvent lacunaires, voire faux. Notre cabinet vous assiste pour le démarrage de votre activité professionnelle et vous rédige vos contrats gratuitement.
J’ai des contrats existants depuis de nombreuses années et je ne suis plus sûr de leur légalité et/ou de leur force. Pouvez-vous les regarder ?
Oui. Notre cabinet de protection juridique reçoit volontiers les contrats dont vous disposez afin de les lire. En cas de lacunes, nous optimisons et corrigeons vos contrats afin que votre activité soit sécurisée à 100%.
Je dois me rendre chez un partenaire pour discuter d’une affaire et je souhaite afficher une position de force en étant accompagné par un juriste du cabinet, pouvez-vous m’accorder cette prestation ?
Oui.
Nous pouvons mettre un juriste à disposions afin de vous accompagner au rendez-vous. L’utilité de cet accompagnement réside dans la position de force que vous donnerez à vos partenaires. De plus, cela permet à notre juriste d’expliquer à tout le monde le contenu et la portée du contrat qui va être signé.
Je souhaite fusionner avec une entreprise, Votre service juridique peut-il nous aider ?
Oui.
Nous pouvons organiser la vente et l’achat d’entreprises. Avec notre cabinet de protection juridique, vous ne serez jamais seul.
À la suite d’un travail que j’ai effectué, mon partenaire ne s’acquitte pas du montant dû. Pouvez-vous m’aider ?
Oui.
Nous nous chargerons d’écrire à la partie adverse afin de respecter la procédure légale. En cas de non-paiement, nous entreprendrons la procédure de recouvrement. Cette procédure est prise en charge à hauteur de 50% dès la convocation au tribunal.
Mon employé a fait un accident avec le véhicule de l’entreprise, que faire ?
Notre protection juridique englobe également la protection juridique de circulation. Nous entrons donc en matière pour tout litige lié à un des véhicules de l’entreprise.